Pour respecter son engagement de produire des produits laitiers de chèvre 100 % canadiens et frais de la ferme, Happy Days Dairies fait appel à trois usines de transformation et compte six producteurs laitiers sous contrat en Colombie-Britannique et en Alberta. Nous sommes la référence des produits laitiers caprins dans l’Ouest canadien. Les usines de transformation sont situées à proximité de nos exploitations familiales, ce qui garantit que tout le lait de chèvre frais est transformé immédiatement.
Happy Days est fier de maintenir ses activités au niveau local afin de garantir des produits laitiers caprins de la plus grande fraîcheur et de la plus haute qualité. Nous minimisons la distance que nos produits doivent parcourir pour atteindre les rayons des magasins, ce qui contribue à réduire notre empreinte carbone et notre impact sur l’environnement. Happy Days transforme tous les produits laitiers caprins avec le plus grand professionnalisme, le plus grand soin et le plus grand savoir-faire. Chaque usine est soumise à des inspections rigoureuses de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (CIFA). Le lait de chèvre, comme tous les laits, est très sensible et il est extrêmement important de respecter des pratiques de transformation rigoureuses pour maintenir les contrôles de qualité du produit.
Nous nous engageons à produire des produits laitiers de chèvre de la plus haute qualité pour les humains et les animaux domestiques. Nous prenons le plus grand soin des animaux qui nous fournissent leur lait. Nous produisons, manipulons et transportons nos produits de la manière la moins invasive possible. Nous nous engageons à offrir à nos clients des produits véritablement naturels, bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.
-- Donat Koller
Tous les produits au lait de chèvre Happy Days sont garantis sans antibiotiques ni hormones de croissance. Tous les lots sont soumis à de multiples tests pour en garantir la pureté. Aucun additif artificiel n’est utilisé.
Nos producteurs laitiers sont très attentionnés envers les animaux pour produire chaque jour un lait de chèvre de la plus haute qualité. Nos chèvres sont traitées sans cruauté et ont accès à de l’air frais et à de l’eau propre. Toutes nos chèvres vivent dans des étables en plein air et ont accès à l’extérieur à leur guise, si le temps le permet, car elles n’aiment pas s’aventurer dehors lorsqu’il fait froid ou trop chaud. Les étables sont propres et les chèvres sont regroupées dans de vastes espaces ouverts avec de la paille ou de la litière de rasage. L’alimentation des chèvres est un régime nutritif composé de foin de luzerne naturel (jusqu’à 90 % du régime total) et d’une ration de céréales, et ce tout au long de l’année.
Nos chèvres sont heureuses et vous sentez la différence dans nos produits! Les soins constants et le quotidien de nos troupeaux garantissent la constance du goût du lait. La plupart des personnes qui consomment notre lait de chèvre pour la première fois sont extrêmement surprises de la qualité de son goût. Notre lait de chèvre n’a pas d’« arrière-goût de chèvre ». Juste un goût pur, doux, intense et délicieux.
Nous sommes fiers d’être la seule laiterie au Canada à produire des produits laitiers crus pour les propriétaires de chiens et de chats. Nos produits pour animaux domestiques sont fabriqués selon les mêmes normes élevées que nos produits classiques. Nous utilisons du lait cru pour conserver toutes les qualités originelles de nos laits de chèvre, de brebis et de bufflonne dans le produit. Nous n’utilisons que les meilleurs ingrédients naturels pour proposer des produits variés pour animaux domestiques.
Nous sommes fiers de maintenir nos activités au niveau local, afin de garantir des produits laitiers caprins de la plus grande fraîcheur et de la plus haute qualité.
Tous les produits caprins Happy Days (pour humains et animaux) sont garantis sans antibiotiques ni hormones de croissance. Tous les lots sont soumis à de multiples tests pour en garantir la pureté. Aucun de nos produits ne contient d’additifs artificiels.
Notre histoire
La laiterie de chèvres Happy Days a été fondée en 1993 par Donat Koller et sa famille. Élevé dans une petite ferme familiale de la Suisse rurale, Donat a su dès son plus jeune âge qu’il voulait devenir fermier. Une fois diplômé de l’école d’agriculture, Donat a travaillé comme fermier en Australie et en Suisse. C’est en Suisse, alors qu’il travaillait dans une ferme laitière de vaches et de chèvres, que Donat a découvert la fabrication de fromage et sa passion pour cette activité.
Après avoir fabriqué les fameux fromages suisses dans plusieurs fromageries, Donat s’est inscrit à l’école de fromagerie, dont il est sorti diplômé en 1993. Après l’école, il était prêt à voler de ses propres ailes, mais il s’est rendu compte que les opportunités pour les fromagers étaient rares sur le petit territoire suisse. Donat a émigré au Canada avec sa femme en juillet 1993. Ils ont loué une petite ferme laitière à Salmon Arm, en Colombie-Britannique, et ont décidé de se consacrer au lait de chèvre. L’une des raisons était le prix élevé des quotas de lait de vache pour les nouveaux éleveurs. Mais c’était également l’occasion de se lancer sur un marché de niche et de produire des produits laitiers de chèvre 100 % canadiens. Cette année-là, Happy Days Dairies a démarré avec un troupeau de 70 chèvres, une usine de transformation mobile et l’autorisation du gouvernement de la Colombie-Britannique de vendre les produits Happy Days en Colombie-Britannique.
Oh, Happy Day…
Le nom Happy Days Dairies a été inspiré par Jasmine, la femme de Donat, qui chantait le gospel Oh, Happy Day avec sa famille à l’église et, après avoir rencontré Jasmine, Donat s’est mis à le chanter lui aussi de temps en temps. Le père de Jasmine était un pasteur très impliqué et sa mère une fantastique chanteuse de gospel. Ensemble, ils ont apporté le gospel à l’américaine dans les églises suisses très traditionnelles. La chanson Oh, Happy Day a été chantée par de nombreux musiciens au fil des ans et a même été un succès au box-office dans les années 1950 avec une version non gospel de la chanson qui était très populaire auprès des adolescents de l’époque.
Pendant ce temps, à la ferme…
Les affaires marchent bien, les consommateurs accueillent très favorablement la nouvelle gamme de produits au lait de chèvre et des comptes sont ouverts dans toute la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, auprès d’épiceries indépendantes, de magasins d’alimentation spécialisés et de chaînes d’épiceries. Les ventes et la demande augmentant, il est temps de développer les activités. Donat achète une propriété et fait des investissements dans l’exploitation, avec une usine de transformation permanente. Ils décident de se concentrer à plein temps sur la transformation et la commercialisation. Donat vend son troupeau de chèvres à un autre éleveur de Salmon Arm, qui devient le premier fournisseur de produits laitiers caprins Happy Days. La nouvelle usine est approuvée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), ce qui permet d’étendre le marché des produits Happy Days à l’ensemble du Canada. Bientôt, le lait Happy Days est disponible dans toute la Colombie-Britannique, puis dans l’ouest du Canada. Pour continuer à répondre à la demande et rester un producteur local, Happy Days implante une usine supplémentaire à Ponoka, en Alberta. Aujourd’hui, l’industrie laitière caprine connaît une croissance sans précédent au Canada et Happy Days Dairies s’engage à fabriquer des produits purement naturels de la plus haute qualité, 100 % canadiens.
Frequently Asked Questions
Here are some answers to the questions we receive the most about our services.
If we missed anything, please do not hesitate to contact us. We’ll be happy to help